Montre trail : comparatif, avis et test des meilleures montres 2018

Qu’est ce qu’une montre trail et pourquoi il faut l’utiliser ?

Une montre trail est une montre spécifique qui vous accompagne tout au long du trail dans la nature et joue le rôle d’accompagnateur qui vous motive. Elle vous aide à évaluer votre perte calorifique en comptant les pas que vous effectuez. Elle pourra aussi calculer la distance que vous aurez déjà parcourue. Durant les périodes de repos où vous ne ferez pas d’exercices physiques, la montre va vous renvoyer des signaux ou au besoin faire du bruit pour vous conduire à reprendre les efforts.

Vous avez une boussole à l’intérieur du mécanisme, ce qui vous évitera de vous perdre si vous êtes distancé par les coureurs. Lorsque la chaleur est très élevée, certaines montres de trail vont vous indiquer des itinéraires plus sûrs. Vous pouvez également partager vos meilleures images en ligne à vos amis avec vos montres. Voici notre comparatif des meilleures montres trail 2018.

Présentation de la Garmin Fenix 5X

Parmi les montres trail, la montre Garmin Fenix 5X vous propose une cartographie particulièrement riche. Le logiciel qui y est installé vous offre des mises à jour constantes. Cette montre a également un boitier d’une taille de 51 millimètres de diamètre. Pour plus de solidité, elle est conçue avec un écran saphir qui la met à l’abri des rayures et des intempéries. Elle embarque aussi un WIFI intégré pour envoyer des photos ou recevoir des messages de vos réseaux sociaux. Coté élégant de la montre, de nombreuses couleurs vous sont proposées. Ainsi, vous pourrez avoir des couronnes de couleur noire, grise ou champagne.

Présentation de la Suunto Ambit 3

La montre Suunto Ambit 3 dispose d’une ceinture cardio muni d’un Bluetooth. Afin de vous permettre d’être le plus à l’aise avec votre montre, le bracelet sélectionné pour sa confection est fait d’un cuir totalement souple agrémenté de crans de réglage multiples. Le coté stylé de la montre a été préservé avec une couleur bleue. Vous avez en grand sur l’écran de votre montre, l’heure, le temps qu’il vous faudra pour récupérer ainsi que la quantité des calories que vous aurez brulées.

Présentation de la Garmin Forerunner 35

La montre Garmin Forerunner 35 va vous permettre de vérifier la fréquence de votre cœur aussi longtemps qu’elle sera à votre poignet. Pour enregistrer votre vitesse de course, un GPS a été intégré au système. Il vous permet également de connaître votre position ainsi que votre distance. Vous pouvez également surveiller le rythme de diffusion de votre musique ainsi que la quantité de pas que vous allez effectuer. Votre sommeil peut également être analysé avec elle. Toutes les montres de cette marque sont reliées à des programmes additionnels que vous pourrez télécharger de manière automatique.

Comment choisir sa montre trail ?

Pour choisir sa montre de trail, il faut au préalable privilégier celle qui s’adapte parfaitement à votre main, car vous pourrez passer de longues heures avec ce seul accessoire comme compagnon. Choisissez également un modèle qui accepte une carte SD pour augmenter sa capacité de stockage. Elle doit fournir des données exactes de votre fréquence cardiaque, la distance parcourue et votre position actuelle via le GPS. Certaines montres offrent même d’enregistrer votre fréquence cardiaque lorsque vous êtes au repos, ce qui est non négligeable. Ce contrôle s’étend sur au moins 4 jours.

Optez pour un modèle robuste, mais pratique parce que les milieux de course trail sont assez variés. Les montres GPS trail doivent aussi résister aux intempéries et être agréables sur votre poignet. Cela vous permet d’être à l’aise pendant tout le parcours. Vous pouvez également sélectionner un modèle qui sera couplé aux appareils de vos amis afin qu’ils puissent suivre votre course à travers les réseaux sociaux.