Equipements trail pour mieux se préparer

Les trailers réputés et avertis ont pour habitude d’être prudents lorsqu’il s’agit d’effectuer cet exercice afin de ne pas causer des incidents aux articulations. Pour ce faire, ils font particulièrement attention aux équipements qu’ils utilisent dans leur parcours. Pour vous préparer à votre tour, voici un aperçu des éléments que vous devez avoir parmi vos équipements de trail.

Le point sur le vêtement

Comme vêtement, vous devez avoir dans vos équipements de trail des t-shirts pour les cas de chaleur et des polaires en cas de fraicheur. Il vous faut également un coupe-vent que vous allez mettre dans votre sac de course. Cela vous prémunira contre les changements brusques de météo. Pour les jambes, privilégiez les collants et évitez les shorts. Contrairement aux idées reçues, les shorts vous exposent aux ronces et ne sont pas adaptés à ce genre de course.

Le choix des chaussures

Les meilleures chaussures de trail sont celles qui vous procurent une sensation d’aise. Pour commencer, elles doivent être dotées d’une semelle qui épouse tous les sols mêmes les plus humides. De plus, il faut que vos pieds soient totalement protégés des aspérités du sol et des pierres. Par conséquent, il faut des chaussures de trail véritables.

Pour ce qui est de la pointure, vous devez impérativement prendre une pointure au minimum au-dessus de la vôtre afin d’éviter de compresser vos orteils et de ressentir des douleurs lors des foulées. Enfin, il n’est pas conseillé d’opter pour des chaussures légères, la solidité de celles qui vous offrent de la stabilité doit être votre référence.

Les exemples d’accessoires

La chaleur et le froid sont vos meilleurs compagnons lors des trails. Par conséquent, il vous faudra un bonnet assorti à une paire de gants pour les moments froids. Dans les temps chauds, il faudra avoir une casquette qui vous évitera les coups de soleil. Le sac à dos est un élément primordial puisque vous pourrez y mettre votre eau, vos barres protéinées et tout autre accessoire pouvant être utilisé. Le téléphone portable est un autre accessoire du trail très utile et il convient même de privilégier les téléphones reliés aux satellites pour être joignables même en cas de perte de réseau.

Il vous faudra également une montre GPS connectée pour trail pour évaluer à la fois votre effort, mais également pour vous repérer aisément. Il vous faudra enfin les manchons de compression qui seront d’une grande utilité si vous êtes attaqués par les crampes ou alors piqués par les insectes. Enfin, si la pénombre peut vous surprendre lors de la course, munissez-vous d’une lampe dite frontale.

Le trail semble être une course de fond ordinaire, mais tel n’est pas le cas. Le fait qu’elle se déroule dans la nature et que vous soyez presque livré à vous-même en fait une épreuve d’une haute technicité. Par conséquent, prenez soin de sélectionner les équipements que vous mettrez dans votre sac et que vous porterez. De la sorte, vous réussirez votre trail avec plus d’allégresse et de facilité que les autres.